Début janvier, l’agence Telstar Côte d’Ivoire prospecte deux sociétés en charge de la stratégie d’assainissement du district d’Abidjan.
Un rendez-vous est pris et les différents interlocuteurs exposent leur problème à l’agence : une grande partie des stations de traitement des eaux usées du district sont ensablées. Durant les deux mois qui suivent, des visites sont organisées dans les différentes stations d’épuration rencontrant ce souci.
Début avril, l’agence Telstar fait une offre commerciale pour résoudre le problème sur une station. Cette proposition comprend l’installation de deux Toyo DP 15 avec coffret électrique et régulateur de niveaux et la construction d’une dalle en béton servant à fixer un palan pour manutentionner les pompes.
La solution Telstar est acceptée début juin.
L’installation commence … et le chantier est livré avec une semaine d’avance. La mise en service est un succès, le sable de la station est évacué sans problème. L’agence Telstar Côte d’Ivoire a convaincu ses clients. Le partenariat va continuer.
Un gros projet est prévu pour cette fin d’année …