Cure de jouvence pour un matériel rouillé
Notre agence Telstar à Bordeaux a renoué en août 2017 avec un projet de 2014. Cette année-là, le Port de la Rochelle nous avait en effet acheté un surpresseur DP-PUMPS, lequel a désormais besoin de certaines pièces détachées.
- L’eau a fait des ravages…
Il présente une fuite au niveau du raccordement, sur le bas du ballon 200L. En effet lors de la visite sur site, nos équipes constatent les dégâts. La rouille s’est déployée sur la tuyauterie ainsi que sur les deux pompes… D’après notre client, l’état de détérioration de son matériel est étroitement lié à son installation en bord de quai, proche de l’eau. D’autant plus qu’il a sécurisé les pompes en réalisant un capotage un an après leur acquisition.
- Le sens du service, de A à Z
Dans la continuité de notre démarche de partenariat, l’agence de Bordeaux propose à notre client de ramener le surpresseur en atelier afin d’effectuer le démontage et l’analyse de la tuyauterie et des pompes, le remplacement du ballon puis la maintenance globale.
Le constat est sans appel :
– Le surpresseur type DPVSF40/2B est très rouillé
– Le raccord du ballon est HS
– Le sectionneur est HS.
Seules les 2 pompes sont en bon état de fonctionnement ! Dès l’accord de notre client, l’atelier de Bordeaux s’attelle à l’exécution du plan. La maintenance se déroulera sur une journée pour rendre le matériel « comme neuf » puis nous procéderons à son remontage directement sur site, afin de faire des essais de bon fonctionnement en situation réelle.
Avec le succès de ce projet, TELSTAR obtient de nouveau un client satisfait de notre suivi ce qui, vous le savez, nous tient particulièrement à coeur.