Numéro central : 08 250 POMPE | N° Indigo : 0 825 07 66 73
Île-de-France
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Marseille
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Nancy
Maroc
26, avenue Roger Hennequin - Z.A. de Trappes Elancourt - 78190 TRAPPES
6, avenue Emile Zola - Z.A. Agavon - 13170 LES PENNES MIRABEAU
31, avenue des frères de Montgolfier - Z.I. Mi-plaine - 69680 CHASSIEU
31-2 rue Luyot - Z.I. B - 59113 SECLIN
6, avenue Paul Langevin - ZI de Pessac Bersol - 33600 PESSAC
Rue des Vignerons - Z.A.C. Les Hauts de Couëron - 44220 COUERON
Zone Inova 3000 - 6, rue du Pré Cohey - 88150 THAON-LES-VOSGES
Lot 54-55 ZI Sapino - Aéroport Mohammed V, Casablanca - 26200 NOUASSEUR – MAROC

A propos

HISTOIRE

Une société qui se donne des objectifs ambitieux se crée une histoire sans fin…

1963

Les États-Unis lancent TELSTAR, le premier satellite de communication. La « petite » société qui vient de naître à Bagneux (92) choisit ce nom. Il correspond à l’idée qu’elle se fait de son métier : être un vecteur indispensable de relais et de distribution entre les fabricants et les clients.

1964

La pompe électrique immergée vient d’arriver sur le marché. TELSTAR croit à son potentiel de développement. Elle convainc ses premiers clients et devient le distributeur de Grindex.

1965

TELSTAR analyse les besoins, comprend les attentes et propose beaucoup plus que des machines. Elle est l’une des premières société à proposer un service de location. Il prend très vite de l’ampleur et impose de nouveaux « challenges ».

1970

Le contrat d’importateur exclusif pour la France est signé avec Grindex.

1972

La constitution d’un stock important de matériels (pompes, tuyaux, coffrets, régulateurs, …) devient indispensable à la progression de l’entreprise.

1981

Des grandes marques comme Varisco, Caffini, … suivent TELSTAR pour assurer leur développement.

1980, 1982, 1983

La création d’agences à Lyon, Marseille et Nantes accélère le développement de TELSTAR.

1985

De nouvelles marques comme Toyo et Starmac, en signant des accords d’exclusivité, décident de suivre la progression de la petite société qui monte.

1986

L’agrandissement du siège social de Montigny-le-Bretonneux (78) devient indispensable

1998

Création de la première marque de pompes signée TELSTAR : les Starline

2002

Le déménagement pour de nouveaux locaux à Trappes (78) permet d’accueillir plus de techniciens, de conseillers, d’agrandir les ateliers de réparation et de préparation, d’installer plusieurs bancs d’essais …

2005, 2006, 2007

Pour être toujours plus près des clients et leur proposer des services innovants de nouvelles agences naissent : Lille, Bordeaux et Mulhouse.

2008

TELSTAR développe son pôle installation, accroît l’entretien des matériels dans ses ateliers ou directement sur les chantiers et impose le « sur-mesure » grâce à un bureau d’études étoffé.

2010

Le développement du service logistique permet de répondre avec efficacité aux contraintes de temps et la mise au point de nouveaux contrats de surveillance des chantiers.

2012

TELSTAR installe sa première antenne hors de France à Casablanca (Maroc).

2013

TELSTAR fête ses 50 ans !

2014

TELSTAR déménage de Mulhouse à Nancy et ouvre une agence proposant l’ensemble des services : vente, location, installation et réparation.

2016

TELSTAR ouvre une seconde agence sur le continent Africain : la Côte d’Ivoire.

2017

TELSTAR se lance dans le traitement des Matières En Suspension (M.E.S.).

CHARTE TELSTAR

POUR TOUS NOS CLIENTS :

  • Jusqu’à 2 ans de garantie sur certains modèles.
  • Des délais de mise à disposition sous 24 heures pour les matériels en stock.
  • Des devis de réparation sous 5 jours, sauf en cas de force majeure.
  • Un essai gratuit de 48 heures pour tous les matériels de notre parc de location, en vue de l’achat d’une pompe neuve.
  • L’échange à valeur égale d’une pompe standard qui ne donnerait pas les performances annoncées.
  • Une pompe neuve pour le prix d’une réparation : lorsque le montant de la réparation d’une pompe dépasse 50% de sa valeur neuve, nous gardons la pompe et pouvons vous fournir une pompe neuve
  • identique en ne facturant que 50% de son prix (hors pompes TOYO).
  • Toutes nos offres sont effectuées en 24 heures maxi sur tous les matériels du catalogue.
  • Ouverture 12 mois sur 12.
  • La formation gratuite de vos techniciens par des stages sur site ou chez TELSTAR.
  • Des contrats de maintenance et d’entretien sur site.
  • Des contrats d’astreinte 24 heures sur 24.
  • La reprise des pompes de toutes marques contre fourniture d’une pompe neuve équivalente.
  • Solutions de financement via notre partenaire financier.

 

LA CERTIFICATION ISO

Depuis 1999, TELSTAR et ses agences sont certifiées ISO 9001 VERSION 2008.
Ainsi, tous les processus de vente, de fabrication, de gestion du personnel, de suivi des clients, … sont assurés, quantifiés et contrôlés.
Cette certification est un gage de sérieux qui assure une pérennité indispensable aux entreprises modernes. TELSTAR travaille également à l’obtention d’une certification sur le respect des règles environnementales.

TELSTAR ET LA SÉCURITÉ

En matière d’hygiène et de sécurité, TELSTAR est soumis à une obligation de résultat et doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Ainsi, depuis toujours chez TELSTAR, sont évalués les risques inhérents à l’entreprise et mis en place des méthodes de travail garantissant le meilleur niveau de sécurité pour tous.

Principales mesures de sécurité sur site

Premiers secours

TELSTAR met à disposition des salariés sur les lieux de travail un matériel de premier secours facilement accessible, validé par la médecine du travail, et adapté à la nature des risques.

Dispositifs techniques de sécurité (extincteurs…)

Ils sont entretenus, vérifiés périodiquement et facilement accessibles.

Coordonnées des services d’urgence (pompiers, SAMU…)

Elles sont affichées de manière visible sur les lieux de travail accessibles aux salariés.

Aménagement des lieux de travail

TELSTAR a mis en place une signalétique et des instructions destinées à mettre en garde les salariés sur le fonctionnement de certains éléments (portes, portails, monte-charge…) ainsi qu’une identification visible des zones potentiellement dangereuses (escaliers, passerelles, bassins).

Equipements individuels de protection

TELSTAR met à disposition des salariés des équipements de protection adaptés aux risques à prévenir en fonction des moyens sur lesquels ils travaillent (chaussures, vêtements, gants, bouchons antibruit, masques…).

Formation

Tous les salariés conduisant des chariots élévateurs, grues, camions … ont passé les permis leur permettant de maîtriser leurs véhicules. Tous les salariés manipulant des charges ont suivi une formation « gestes et postures ».

Sauveteurs secouristes du travail

Les secouristes sont formés pour TELSTAR aux risques présents dans l’entreprise. Ils connaissent l’emplacement du matériel de secours, alertent les services d’urgence et assurent les premiers secours dans l’attente de leur arrivée.

Principales mesures de sécurité sur nos chantiers

Préparations des chantiers

Les chantiers sont visités par nos équipes avant le démarrage de l’intervention afin d’évaluer les risques. Un PPSPS est établi pour garantir la sécurité de tous les intervenants.

Equipements

Nos équipes d’intervention disposent de tous les équipements de protection individuelle nécessaires. Ceux-ci sont régulièrement vérifiés. Les salariés qui descendent dans les égouts ont tous suivis les formations nécessaires et disposent de tous les équipements de protection et de détection des gaz.

Dispositif travailleur isolé

Dans le cas où un membre de notre équipe doit intervenir seul sur un chantier, il est équipé d’un dispositif travailleur isolé. Celui-ci prévient automatiquement une centrale de surveillance en cas de problème (homme à terre) en indiquant les coordonnées GPS du travailleur et déclenche l’intervention des secours si nécessaire.

CONDITIONS GÉNÉRALES